Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux., LeTrès Miséricordieux.
Comme notre saint coran le dit;
” Et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit,” Sourate 26 – As-SHUARAA (LES POETES) 227 versets
Mon expérience avec la scoliose était très longue et difficile mais dieux merci j ai choisis le combat contre ma maladie pour changer ma vie et j’avais confiance en dieux aux moments difficiles.
Ici je parle de mon long parcourt de traitement, mes petits moment de bonheurs mais surtout de mon combat contre ma maladie qui se nomme SCOLIOSE.
Je m’appelle Hanaa, j’ai 28 ans, je suis palestinienne, je vis en Algérie, je suis atteinte d’une double scoliose aggravés.
Le début de mon histoire
je suis née toute normale , je n’avais aucun problème de santé , à l’âge de 10 ans , ma mère avait remarqué que je pousse ma poitrine en avant quand je marche et bien sûr elle essayait toujours de corriger ma démarche mais sans résultat . Alors mes parents ont décidé de me présenter au médecin, ce dernier a vu que j’ai rien et il ne faut pas s’inquiéter .!!!
À l’âge de 13 ans mes parents ont remarqué une courbure dans mon dos mais malheureusement les médecins n’ont pas pu diagnostiquer la maladie en Algérie.
Alors je suis partis en visite en Palestine mes parents ont eu l’occasion de me présenter a un médecin israélien en Jérusalem, qui a vu la nécessite d’une rééducation et des corsets pour 6 mois mais malheureusement j’ai pas commencé le traitement a cause de la seconde Intifada qui s’est déclenché en septembre 2000. Et je suis rentré en Algérie, les médecins en Algérie ont envoyé mon dossier en France et en Jordanie mais les procédures étaient longues et mon cas n’était pas pris en charge !!
En 2006 le degré d’inclinaison est supérieur à 90 °, je commence a être plus consciente et ma scoliose commençait a me poser des problèmes dans ma vie quotidienne, pour un moment j’ai sentis que je n ‘aurais jamais la chance de guérir mais je n’ai pas perdu l’espoir , j’ai commencer a faire des recherches sur internet et j’ai trouver plusieurs cas traités ce qu’ il m’a encouragé de contacter des médecins aux Etats Unis Via internet , la plupart des médecins contactés disaient qu’il y a un grand risque si j’opte pour la solution chirurgicale.
En 2010 je rencontre le Prof. Youssri Elhawary je remercie les dieux qu’il l’a mis sur mon chemin, je me retrouve avec une courbure de 120 ° et d’âpres le Dr.Youssri Elhawary Les courbures de plus de 100 degrés diminuent la capacité des poumons de 50 %, et les courbures de plus de 120 degrés peuvent mener à une insuffisance cardiaque du côté droit. Elles peuvent aussi entraîner des difficultés à respirer en période postopératoire. Ce que signifie que mon cas était très délicat et complique la raison pour la quelle mes parents avaient peur de prendre la décision pour une intervention chirurgicale. Mais il fallait avoir confiance en dieu dans les épreuves .
J’ai travailler très dur pendant 4 ans pour améliorer mes fonctions respiratoires. ..Sport, natation …etc.
Le 5/06/2014 j’ai fais mon intervention, j’ai souffert de douleurs intenses pendant le premier mois…ces douleurs diminuaient au fur et a mesure que le temps passé..et voila après une années je me trouve en bonne santé, je n’ai aucune douleur dieu merci, je n’ai pas besoin de médicaments ni de calmants. grâce a dieu en premier lieu et grâce au Dr. Youssri qui a changé ma vie radicalement..je vis ma vie tout a fait normale, je pratique le sport, je fais de la natation et je marche de longue distance sans être fatiguée et sans avoir de douleurs de dos comme avant… Que Dieu le protège et l’accompagne à chaque pas dans sa vie professionnelle et personnelle.
Aussi je tien a encourager toute personne qui souffre de la scoliose je leurs demande de ne pas perdre confiance en soi et en dieu. Je leurs souhaite la bonne guérison
Hanna Amer